Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my coloradan life
28 août 2008

On the road to Denver...

IMGP0417B

Une militante anti-Bush et McCain a pris la pose

Mardi 26 août 2008, quelque part dans le Colorado

The DNC (Democratic National Convention) battait son plein à Denver à environ 60 km de Greeley. La tentation de voir ça de plus près était trop forte. Elle s'est heurtée avec violence à un problème récurrent aux Etats-Unis : le manque total de transports en commun.

Dans une ville de 90 000 habitants, le seul transport autre que la voiture individuelle est...un train de marchandises qui traverse la cité.

Co-voiturage, navette jusqu'à l'aéroport, nous avons tout essayé. Finalement, nous avons trouvé la perle des entreprises de location de voitures : un chauffeur - que je soupçonne d'être le sosie officiel d'Ho Chi Minh - vient vous chercher chez vous et vous ramène à l'agence où vous récupérer une voiture pour 36 dollars la journée ( 25 euros).

Il ne restait plus qu'à aller à la "Mile High City" avec cette belle Chevrolet rouge clinquant. Et l'aide d'une ou deux cartes.

Arrivés à Denver, la ville  était en état d'alerte pour la convention : des policiers armés pour réprimer les manifestations, des pro-Bush, des chorales anti-Mc Cain, des anti-avortement et des pro-Hillary. Et j'en passe des meilleurs dans la catégorie illuminés comme ces anti-impérialistes venus de Seattle.

Bref, l'intérêt du trip était de voir la DNC : échec total, car une zone de sécurité monstre entourait le Pepsi Center où seuls les accrédités pouvaient entrer.

Nous nous sommes donc rabattus sur une visite improvisée de Denver. Un seul mot pour décrire l'atmosphère : crazy ! Des gens de partout, des stands de vente de breloques étiquetées Obama tous les dix mètres. De l'excitation et de la tension à la louche.

Au coeur de la ville, un village alternatif a même envahi le parc du capitole local. Du bonheur pour les journalistes présents en masse avec leurs camions relais.

Harassé par tant d'émotions et une marche de plusieurs heures, un burrito est venu réconforter les troupes.

Retour à Greeley. A l'instant pile où Hillary Clinton débutait son discours, nous nous sommes approchés comme jamais du Pepsi Center mais...nous étions sur l'autoroute. Un concert d'éclairs à illuminé notre retour dans la campagne.


IMGP0558B

Publicité
Publicité
Commentaires
my coloradan life
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité