Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my coloradan life
24 août 2008

La foire aux inscriptions

Dimanche 24 août, 14h on the Central Campus

Le campus a des allures de souks. En plein milieu, des stands ont poussé pendant la nuit. Je commence une exploration du Fall Bizarre et décide de jouer à fond mon rôle de "freshman". A la vue du sac plastique que j'ai ramené, j'ai vendu mon âme comme les Indiens ont soldé leurs terres pour de la verroterie...

Premier stand : Les Marines qui se proposent de payer mes études. Je leur explique que je suis français, le recruteur ne s'en offusque pas et m'offre un tour de cou rouge et jaune siglé Marine :the Few, the Proud.

Chaque stand milite pour sa cause et prêche pour sa paroisse. En parlant de ça, toutes les églises sont représentées : Presbytérienne, Luthérienne, Baptiste, Méthodiste, Catholique...


Que de choix, les fidèles attirent les passants avec des bonbons et des tee-shirt. Je ne mange pas de cette hostie là.

Les fraternités ou sororités, façon American Pie et co, présentent leurs maisons. Je découvre le Greek System avec curiosité. Et il se pourrait même que je sois sur le point de rejoindre une fraternité latino Nu Alpha Kappa. La raison, il m'ont vendu une soirée avec "alcool et nourriture gratuite et filles bourrées en liberté". Comment résister à cet appel sauvage?

La récolte se poursuit sur un rythme léger. Une part de pizza par là et une bouteille d'eau offerte par une obscure communauté.

Mais qu'est ce que j'aperçois ? Un stand politique. Obama fait sa campagne sur le campus et ses militants sont très persuasifs. Je repars avec un autocollant Obama'08.

Au passage, verre en plastique siglé et différents objets de promotion tombent dans mes mains. Je croule sous les stylos... Dont un somptueux du Student Health Center en forme de seringue rose. Et comme ils ont beaucoup d'humour, je reçois un baume protecteur pour les lèvres en plein été ainsi qu'un pédomètre.
Les freesbies atterrissent également dans mon sac.

Sans compter les dizaines d'invitations à des soirées en tout genres, du club de sport aux BBQ (barbecue) des fraternités. L'année s'annonce chargée.

Publicité
Publicité
Commentaires
my coloradan life
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité